Licensing Microsoft : Azure Hybrid Benefit étendu aux serveurs Linux

Source : azure.microsoft.com

Azure Hybrid Benefit est un bénéfice du licensing Microsoft, accessible soit avec la Software Assurance, soit avec les Souscriptions serveurs, qui permet d’utiliser dans Azure des licences (ou des souscriptions) acquises on premise. Jusqu’à présent réservé à des licences Microsoft, dans les contextes SA ou souscription, Azure Hybrid Benefit est maintenant accessible également pour certaines distributions Linux (Red Hat Enterprise Linux or SUSE Linux Enterprise).

Il existait déjà une option en Bring Your Own Subscription qui permettait à un client Red Hat ou SUSE d’utiliser ses souscriptions Linux pré existantes pour équiper des VM dans Azure. Avec l’extension Azure Hybrid Benefit, Microsoft indique que cette capacité est enrichie :

  • Possibilité d’obtenir des images depuis l’Azure Marketplace ou l’Azure Portal, pas besoin de venir avec sa propre image.
  • Possibilité de simplement convertir les images Pay as you Go utilisées lors des testes de Proof of concept en souscription, pas besoin de procéder à un nouveau déploiement.
  • Maintenance automatique des images, Microsoft prenant en charge les mises à jour et les correctifs.
  • Guichet unique pour le support technique d’Azure, Red Hat et SUSE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.