Alliance OVH / Google Cloud EN EUROPE

Google Cloud et OVH Cloud viennent d’annoncer hier 9 novembre 2020 la mise en place d’un » partenariat stratégique pour co-construire une solution de confiance en Europe. Il s’agit d’une belle réussite pour la société familiale de Roubaix qui affiche ainsi un accord avec un des géants du cloud mondial.

Ce partenariat s’inscrit d’une part dans la stratégie de Google pour remonter sur le duo de tête du cloud d’entreprise, AWS et Microsoft. Depuis maintenant plusieurs années, Google a affiché sa volonté de diversifier son activité au-delà de la publicité (qui représente encore 81% sur le dernier trimestre publié – juillet à septembre 2020), et de ne pas laisser seuls AWS et Microsoft sur le terrain du cloud d’entreprises. Par ailleurs, la remise en cause l’été dernier du Privacy Shield par la Cour de Justice Européenne, est en passe de rebattre les cartes du cloud en Europe. La pression de la Commission Européenne sur Google, Microsoft et AWS, avec notamment au coeur des débats la protection des données personnelles, incite les géants à nouer des accords avec des acteurs plus petits, ex concurrents, mais qui ont le grand mérite d’être des locaux…

OVHcloud proposera une nouvelle offre Hosted Private Cloud alliant la technologie Anthos de Google Cloud, compatible avec les technologies Open source, depuis sa propre infrastructure dédiée, hyper évolutive qui sera entièrement exploitée et gérée en Europe, par les équipes OVHcloud.

Source : OVH

Quant à l’intérêt d’OVH il est clair aussi. Grâce à ce partenariat, l’entreprise française accède à une visibilité et une technologie qui jusqu’à présent lui manquait (avec tout les respect dû à la success story de Roubaix).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.