La fin du contrat Microsoft OPen

Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Microsoft vient d’annoncer la fin du contrat OPEN. Open est un contrat qui permet d’acquisition de licences en volume (au moins 5 licences), licence et software assurance (la SA n’étant pas obligatoire pour les contrats Open) qui pouvait être proposé par tout type de revendeurs, et qui a boosté les ventes de l’éditeur sur tout le secteur des TPE et PME. Mais la démarche engagée par Microsoft il y a plus de 2 ans pour refondre toute son architecture contractuelle et de provisioning a marqué le début de la fin pour Open.

Microsoft vient donc d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil, en confirmant qu’à partir du 1er janvier 2022 le contrat Open ne sera plus disponible. Les alternatives conseillées par Microsoft :

  • pour l’achat de licence perpétuelles seules : passer par le contrat CSP (Cloud Solution Provider), qui bien que conçu pour les offres cloud permet aussi l’acquisition de licences perpétuelles.
  • pour les acquisitions de SA, continuer d’utiliser les contrats Open Value (licences perpétuelles) et Open Value Subscription (licences non perpétuelles) , qui ne sont pas discontinués.
  • pour les souscriptions à des services en ligne, utiliser Open Value, Open Value Subscription ou CSP.

A noter également que les services en ligne souscrits via un contrat Open pourront être utilisés jusqu’à 5 ans après la date de souscription.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.