Incroyable : les Etats Unis ne veulent pas d’un accord sur la taxe GAFA !

C’est fou… Les américains ne voudraient pas parvenir à un accord sur la taxe GAFA… C’est le constat que vient de faire le ministre de l’économie, Bruno Le Maire (déclaration à Reuters).

Le blocage des discussions sur la taxation des entreprises du numérique est dû, selon le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, aux États-Unis. Selon le ministre français, Washington ne veut pas d’un accord à l’OCDE.

Quelle surprise en effet !

« Le constat, il est très clair, a indiqué Bruno Le Maire, les États-Unis ne veulent pas de taxation digitale à l’OCDE. Donc ils multiplient les obstacles qui nous empêchent de parvenir à un accord alors même que le travail technique est fait.« 

« Si le blocage à l’OCDE par les États-Unis devait être confirmé d’ici la fin de l’année, nous comptons sur l’Union européenne pour déposer une proposition formelle de taxation des activités digitale au premier trimestre 2021.« 

Plus d’un an de « négociations » pour en venir à un tel constat, c’est effectivement étonnant, on aurait pu s’en douter un peu avant non ? Mais bon c’est clair que l’Optimisation Fiscale des GAFA dure depuis tant d’année que l’on est plus à un an près… Dans la même déclaration le ministre rappelait que le manque à gagner pour l’Europe serait 100 milliards de recette fiscales, une paille…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.