Text Analytics for Health : Microsoft étend ses API cognitives Azure au monde de la santé

Capture d’écran 2020-07-10 à 11.54.00.png

Microsoft vient d’annoncer récemment une nouvelle capacité des Azure Cognitives Services, nommée Text Analytics for Health, et destinée comme son nom l’indique à proposer un moteur d’analyse de textes entrainé sur le domaine médical. Les Azure Cognitive Services représentent une large palette d’outils du langage naturel à la vision, en passant par l’analyse de contenu et la reconnaissance de sentiments.

Avec le nouveau service, Microsoft propose aux acteurs du monde médical et de la santé, un outil entrainé avec des documents du domaine, pour simplifier le traitement de masses de données médicales à analyser.

Text Analytics for Health permet aux développeurs de traiter et d’extraire des informations à partir de données médicales non structurées. Formé à une large gamme de données médicales – couvrant divers formats de notes cliniques, de protocoles d’essais cliniques, etc. -, le module santé est capable de traiter un large éventail de types de données et de tâches, sans qu’il soit nécessaire de développer manuellement des modèles personnalisés pour extraire des informations de ces données.

Hadas Bitran, Group Manager, Microsoft Healthcare

Text Analytics for Health est disponible en containers, permettant ainsi un déploiement dans des environnements « privés ».

Pour illustrer un cas d’usages de ces nouveaux Text Analytics for Health, Microsoft propose un moteur de recherches dédié au Covid 19, qui permet d’effectuer des recherches parmi une base documentaire dédiée à l’épidémie.

Capture d’écran 2020-07-10 à 11.59.11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.