Google Cloud Platform : des VMs avec les dernières GPU Nvidia A100

Capture d’écran 2020-07-09 à 12.38.45.pngLe Machine Learning et e Deep Learning se démocratisent, et les capacités d’exécution pour cela (apprentissage et inférence) sont de plus en plus sollicitées. Dans ce contexte, Google vient d’annoncer une nouvelle génération de VM hébergées sur GCP et s’appuyant sur la dernière génération de GPU annoncée en mai dernier la GPU Nvidia A100 Tensor Code.

Le GPU NVIDIA A100 Tensor Core offre des capacités d’accélération sans précédent pour les workflows d’intelligence artificielle (IA), d’analyse de données et de calcul haute performance (HPC) afin répondre aux défis informatiques les plus complexes au monde – (source Nvidia) 

Google annonce l’introduction de la famille A2 de VM, pouvant intégrer jusqu’à 16 GPU A100 par VM, et un total de 1360 GO de mémoire !! Selon Nvidia, sa nouvelle plateforme offre des performances jusqu’à 10 fois supérieures à celles de la génération précédente (Tesla V100). Google revendique d’être le premier à proposer de telles configurations et capacités dans un cloud public. Microsoft offre aujourd’hui dans Azure des VM (famille NCsv3) qui compte jusqu’à 4 Tesla V100 par VM, pour 448 GO de RAM (12 euros/heure sur le datacenter Azure France Centre, avec Azure Hybrid Benefit).

Pas d’information sur le prix de la nouvelle offre GCP, mais si une telle bête vous intéresse, vous pouvez vous inscrire pour obtenir plus d’info et (peut-être) tester une version alpha de ces nouvelles ressources : cliquez ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.