Microsoft simplifie le provisioning de PC avec Autopilot, même au travers d’un VPN

Windows Autopilot est une fonction introduite par Microsoft au cours du second semestre 2017, qui simplifie l’enregistrement et la mise en service de nouveaux ordinateurs avec Windows 10, en intégrant ces appareils à l’annuaire Active Directory. Problème pour les entreprises intéressées par cette flexibilité  et fonctionnant en environnement hybride pour AD (avec synchro d’AD local et d’AD Azure), le provisioning nécessite une connexion à l’infrastructure locale de l’entreprise pour finaliser le processus. Les derniers mois ont montré qu’une telle contrainte pouvait être inconciliable avec nos modes de travail à distance nécessitant en général l’utilisation d’un VPN.
Microsoft vient donc d’annoncer que pour lever cette obstacle, une option sera proposée pour éviter la vérification de connexion à l’AD local lors du processus d’enrollment. Ainsi, même travaillant à distance, un utilisateur pourra recevoir son nouveau poste de travail et l’enroller via WIndows Autopilot sans devoir se rendre dans des locaux de son entreprise pour s’y connecter au réseau local.

Capture d’écran 2020-06-30 à 11.32.15.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.