Slack Connect : la fédération par Slack

Capture d’écran 2020-06-26 à 10.30.51.png

Slack vient d’introduire la fonction Slack Connect qui permet de rassembler jusqu’à 20 entreprises sur un seul et même canal Slack. L’entreprise qui a popularisé la notion de canal en tant que support de communication/collaboration d’entreprise, notion largement reprise depuis, en particulier par Microsoft Teams, milite depuis sa création pour la disparition de l’email. Si la fin du mail n’est toujours pas en vue, Slack continue à creuser ce sillon, et Slack Connect va certainement offrir aux entreprises clients de Slack une nouvelle ouverture dans ce sens. Si l’sage de Slack dans une organisation permet de réduire de manière importante les mails, les échanges avec l’extérieur de l’entreprise restent toujours liés à la messagerie électronique. Avec Connect, cette limitation pourrait disparaitre puisque des entreprises utilisatrices de Slack peuvent maintenant accéder à un canal Slack commun et bénéficier des usages de la solution pour échanger entre elles. Ce partage de canal est permis jusqu’à 20 entreprises.

Avec cette nouveauté, Slack va ainsi pouvoir se positionner face à Microsoft Teams qui propose déjà via un mécanisme de fédération des passerelles entre environnements Teams de plusieurs entreprises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.