Microsoft achète CyberX, spécialiste de la sécurité de l’IoT
Microsoft a confirmé le 22 juin dernier l’acquisition de la startup israélienne CyberX, spécialisée dans le domaine des solutions de sécurité pour l’IoT.
Les ralentissements d’activité liés à la crise du Covid 19 n’ont pas énormément affectés les grands leaders de l’économie du digital, et leur ont au contraire donné un peu plus l’opportunité pour aller envisager quelques acquisitions pour renforcer leurs portefeuilles de solutions. Ainsi CyberX devrait venir élargir les capacités d’Azure IoT Security, le panel de services Microsoft disponibles. Ainsi en particulier, les solutions de CyberX pourront faciliter la prise en compte d’existants IoT par les solution Azure, sujet d’autant plus important (et difficile) à traiter que cet existant est souvent constitué de briques hétérogènes, parfois anciennes.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie annoncée par Microsoft en avril 2018 d’investir 5 milliards de dollars dans le domaine de l’IoT.,sur les 4 prochaines années. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais certaines sources évoquent une somme proche de 165 millions de dollars.