Microsoft achète ADRM Software, fournisseur de solutions de modélisation de données

Capture d’écran 2020-06-19 à 08.51.31

On le dit depuis maintenant plusieurs années, la donnée est de le nouveau pétrole. Tous les enjeux liés, capture, stockage, analyse … sont stratégiques pour les entreprises aujourd’hui. C’est pour développer son offre dans ce domaine que Microsoft vient d’annoncer le rachat de la société ADRM Software, spécialiste de la modélisation des données. L’information a été rendue publique le 18 juin via un message de Ravi Krishnaswamy – CVP, Azure Global Industry, sur le blog officiel de Microsoft.

La société ADRM Software propose des modèles de données verticaux, provenant de l’expertise d’ADRM depuis 30 ans dans ce domaine, qui permettent d’accélérer les différentes activités liées aux données des entreprises (mise en place d’un Data Lake, Data Warehouse, Master Data Management …). Selon Microsoft,  « la combinaison des modèles industriels complets d’ADRM avec le stockage et le calcul illimités d’Azure permet de créer un Data Lake intelligent où les données de plusieurs secteurs d’activité peuvent être harmonisées ensemble plus rapidement. »

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.