L’utilisation des services Active Directory Domain Services (ADDS) avec Azure Files est disponible

AAD-logoMicrosoft a annoncé cette semaine quelques fonctions importantes pour son service de partage de fichiers dans le Cloud : Azure Files. En premier lieu la disponibilité du service ADDS.

Pour rappel, ADDS permet la synchronisation des comptes Active Directory locaux avec le service Azure Active Directory. Il est utile d’utiliser ADDS avec le service Azure Files car il permet d’utiliser les listes de contrôle d’accès (ACL) Windows existantes sur site avec le service dans le Cloud, ce qui potentiellement rend service aux administrateurs. Azure Files fonctionnera ainsi comme un partage de fichiers sur site. L’intégration d’ADDS avec Azure Files va aussi faciliter la migration des partages de fichiers sur site vers le cloud, et c’est sans surprise un des éléments que Microsoft entend bien pousser pour accélérer les migrations.

Microsoft précise :

« Tant que vos serveurs sur site ou les ordinateurs portables des utilisateurs sont reliés par domaine à AD DS, vous pouvez synchroniser Active Directory avec Azure AD, puis activer l’authentification AD DS sur le compte de stockage et monter le partage de fichiers directement. Elle rend la migration des locaux vers le cloud extrêmement simple, car les ACL Windows existantes peuvent être transférées sans problème vers les fichiers Azure et continuer à être appliquées pour l’autorisation.« 

Microsoft vante également l’utilisation du service Azure Files, introduit il y a près de six ans, pour les scénarios de stockage de fichiers par accès à distance de l’infrastructure de bureau virtuel (VDI). Dans de tels cas, l’utilisation d’ADDS peut simplifier la configuration et permettre l’accès à l’identification unique par les utilisateurs finaux. Les fichiers Azure utilisés avec le VDI permettent un stockage à l’échelle pour répondre également à la demande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.