Android 11 : disponibilité de la première beta pour tous

Capture d’écran 2020-06-16 à 08.50.33

Google a annoncé le 10 juin dernier la dispo de la première beta de la prochaine version d’Android, disponible pour tous les utilisateurs qui le souhaitent. En beta limitée pour les développeurs depuis février 2020, Android 11 est donc maintenant téléchargeable pour tout utilisateur de Pixel 2 ou supérieur, il suffit de se rendre sur ce site, et de s’inscrire (si vous étiez inscrit pour la beta d’Android 10 il faudra vous inscrire de nouveau).

Parmi les différentes nouveautés d’Android 11, en voici quelqu’unes (nous reviendrons de façon plus large après quelques jours de test avec la beta)  :

  • la mise en place d’un point focal qui consolidera toutes les conversations de différentes applis de messagerie vers un espace dédié, dans la section des notifications. Il sera possible de marquer les conversations importantes, de manière à les voir apparaitre sur l’écran de veille et être notifié des mises à jour même en mode ne pas déranger. Cette espace nommé Conversations est accessible depuis les notifications.
  • Bulles, une nouvelle fonctionnalité qui permet d’engager des conversations importantes sans avoir à passer de sa tâche actuelle à l’application de messagerie.
  • Avec Gboard, le système d’assistance à la saisie au clavier, qui propose de façon automatique et « intelligente » du texte et des emojis. Avec Gboard sous Android 11, l’intelligence permettant cette saisie dynamique reste sur l’appareil, et donc comme le dit Google « cela fonctionne sans que Google ne voit jamais ce que vous tapez ».
  • l’arrivée (longtemps attendue) d’un enregistreur d’écran natif. Jusqu’à maintenant il est nécessaire de passer par une appli tierce pour enregistrer son écran. Il suffit maintenant d’ajouter l’Enregistrement d’écran dans la zone de lancement rapide, puis de choisir d’enregistrer (ou pas) les contenus audios  (accessibles via le micro du smartphone) et les points d’écran touchés. L’arrêt de l’enregistrement se fait depuis la zone de notifications.
  • Android 11 introduit un écran accessible avec un appui long sur le bouton Power, qui offre un affichage des cartes bancaires enregistrées sous Google Pay, les tickets ou cartes d’embarquement , et une série de boutons pour contrôler un environnement domotique (compatible Google Home …).

Capture d’écran 2020-06-16 à 12.32.33

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.