Activation d’enregistrements de meetings Teams pour des clients avec un tenant Office 365 en France

Capture d’écran 2020-06-03 à 19.28.25Petite nouveauté récemment annoncé par Microsoft et qui va certainement intéresser les clients français d’Office 365 hébergés dans les datacenters français de Microsoft.

Les enregistrements des réunions sont stockés dans le service Microsoft Stream.  Or cette fonction d’enregistrement est actuellement désactivée pour les clients dont les données Teams sont stockées dans les datacenters basés en France car Microsoft Stream n’est pas disponible dans le pays. Microsoft a donc annoncé le 28 mai dernier l’introduction d’un paramètre supplémentaire qui permettra aux clients d’utiliser l’enregistrement dans un datacenter de la région (au sens de la géographie Office 365) supportant Stream.

Attention toutefois, cette activation définira le lieu de stockage par défaut pour tous les prochains enregistrements, même si ultérieurement le service Stream est hébergé dans le pays. Donc pour tous ceux qui voudraient que ce stockage de vidéos ait bien lieu dans leur pays d’origine, Microsoft recommande de ne pas activer la possibilité de stockage régionale.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.