L’enregistrement d’écran est disponible dans Microsoft Stream

StreamVous connaissez sans doute Microsoft Stream : la solution de streaming vidéos intégré dans l’offre Office 365. Cette solution permet de diffuser pour toute l’entreprise (en interne uniquement actuellement) des vidéos en toute sécurité. Ce service intègre également de l’indexation et du sous-titrage (uniquement en anglais actuellement, d’autres langues, dont le français devraient arriver cet été normalement). Ce service est donc un concurrent de l’offre Vimeo pour les entreprises par exemple ainsi que d’autres plus confidentielles et… bien plus chère.

Stream est très intégré à l’offre Office 365. Ainsi si vous utilisez Teams et que vous enregistrer des sessions vidéos, c’est bien Stream qui prend le relais et stocke vos enregistrements.

Microsoft annonce aujourd’hui qu’une fonction d’enregistrement d’écran est désormais disponible dans Microsoft Stream. Les créateurs de vidéo peuvent ainsi utiliser des options pour enregistrer n’importe quelle fenêtre ou écran, ajouter un micro ou un système audio, et inclure une webcam vidéo. Il n’est pas nécessaire de télécharger un nouveau logiciel, l’outil est basé sur le web et fonctionne avec la dernière version de Edge ou Chrome, tout simplement.

Concrètement cette fonction est disponible pour tous les utilisateurs de Microsoft Stream qui ont la permission de télécharger du contenu vidéo dans leur organisation.

Vous trouverez ici des informations sur la compatibilité des systèmes, les caractéristiques spécifiques et la gestion : Créer un enregistrement d’écran

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.