De nombreuses nouveautés à venir pour Power BI
La semaine dernière Microsoft a tenu son Business Applications Summit 2020 (virtuellement bien entendu). Un certain nombre de mises à jour de Power BI ont été annoncées. Microsoft a également fait remarquer que sa communauté Power BI compte désormais plus d’un million de membres.
Voici un résumé de ces annonces :
- Intégration d’IA avec PowerPoint for Data, des visuels personnalisés, une expérience mise à jour de création de rapports mobiles par exemple.
- De nouveaux modèles sémantiques pour Répondre aux besoins des rapports d’entreprise, de la gestion du cycle de vie des applications etc.
- Le support de Common Data Service DirectQuery qui permet une meilleur intégration de la BI dans la structure de l’organisation, avec des tableaux pour Excel, ou Teams.
En ce qui concerne PowerPoint for Data, un nouveau visuel de sélection au lasso a été mis à disposition, avec des effets d’ombre qui arriveront plus tard avec des modèles de pages pré-fabriquées. En ce qui concerne les capacités d’intelligence artificielle, des arbres de décomposition améliorés seront disponibles. On trouvera aussi « des récits intelligents » – une fonctionnalité qui permet d’ajouter et de modifier des récits dynamiques générés automatiquement. Dans le même ordre d’idées, des visuels personnalisés sont désormais disponibles, tandis qu’une nouvelle façon de réaliser des rapports mobiles sera lancée dans les prochaines semaines.
Afin d’aider à « intégrer la BI dans la structure de l’organisation« , microsoft a annoncé une amélioration de l’expérience de Power BI dans Teams , avec un nouvel onglet et des liens de prévisualisation. Dans le courant du mois de mai, les clients pourront également utiliser de nouvelles fonctionnalités pour la protection des données.
Puis, plus tard dans l’année, des tableaux Excel et la possibilité de se connecter aux ensembles de données Power BI sans quitter le service de feuilles de calcul seront introduits. Enfin, les utilisateurs auront un aperçu de la nouvelle fonction visuelle Power Automate et de la prise en charge de DirectQuery pour le Common Data Service.
N’hésitez pas à faire un tour sur ce lien pour en savoir plus.