La solution d’impression dans le Cloud de Microsoft est en beta privée

up2Microsoft a annoncé Universal Print, service dans le Cloud destiné à éliminer le besoin de serveurs d’impression sur site, et même la nécessité d’installer des pilotes d’imprimante sur votre PC.

En résumé, il prend la fonctionnalité d’impression de Windows Server et la déplace sur Azure. Les administrateurs peuvent visualiser toutes les imprimantes Universal Print via un tableau de bord sur Azure et ils peuvent gérer les imprimantes en conséquence. Du point de vue de l’utilisateur, le changement est transparent.

Microsoft affirme que vous obtiendrez un meilleure expérience possible avec une imprimante qui prendra en charge nativement l’Universal Print (aucune imprimante actuellement car le service est en beta, mais Microsoft travaillerait déjà avec certains constructeurs dont Canon). En attendant, vous devrez utiliser une application proxy Universal Print, qui connectera vos imprimantes actuelles.

Pour pouvoir accéder à la beta privée d’ Universal Print, vous devez utiliser Windows 10 Enterprise ou Windows 10 Education, en  version 1903 ou  ultérieure. Vous devez également avoir annuaire sur Azure AD.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.