Microsoft Met à disposition son outil Mover pour Microsoft 365

Capture d’écran 2020-03-03 à 16.55.48.pngMicrosoft a racheté en octobre 2019 la société canadienne Mover et sa solution de même nom de migration de fichiers vers le cloud. Basée à Edmonton, Mover permet les migrations vers les services OneDrive et SharePoint Online de Microsoft, ainsi que vers Box, Dropbox, Egnyte, Google G Suite et Amazon WorkDocs.

Selon la dernière communication de Microsoft, Mover est maintenant disponible de manière gratuite pour les utilisateurs de Microsoft 365. Cette solution de migration de fichiers « cloud to cloud » rejoint en fait 2 autres cordes à l’arc de Microsoft pour migrer des fichiers vers ses environnements, à périmètres différents :

  • SharePoint Migration Tool (SPMT) : outil utilisé pour migrer du contenu SharePoint on premise vers du SharePoint Online, pour le moment limité à des serveurs on premise en version s 2010 et 2013. La prise en compte des versions 2016 et 2019 devrait arriver dans l’année. SPMT ne peut actuellement pas déplacer les sites SharePoint qui ont été personnalisés avec du code ajouté ou qui ont utilisé des « outils tiers ».
  • Migration Manager : introduit lors d’Ignite en novembre 2019, Migration Manager, accessible via le portail SharePoint Admin Center, est encore en phase de preview, et pour le moment encore destiné à migrer des fichiers (et pas du contenu SharePoint).

Une panoplie qui s’étoffe donc, mais qui demandera encore certainement un peu de temps pour offrir la prise en compte de situations hétérogènes mixtes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.