Microsoft ajoute l’application OFFICE à iOS et Android
Microsoft avait précédemment mis à disposition Word, Excel, Powerpoint dans les magasins application d’Apple et Google, mais depuis la semaine dernière Microsoft a introduit l’appli Office, qui contient ces 3 solutions. La nouvelle appli Office est gratuite, comme ses 3 composantes, mais son usage complet est accessible uniquement pour les possesseurs d’une souscription Office 365 (voir ici la liste des fonctions accessibles uniquement si souscription Office 365, sur Office Information / extra features on your iPad and iPhone with Office 365).
Quel intérêt par rapport aux 3 applis indépendantes ? Microsoft propose une liste « d’actions » parmi lesquelles :
- pour extraire du texte depuis des images (pas de texte manuscrit) , ou convertir en tableau Excel un tableau contenu dans une image.
- signer un PDF
- scanner des docs ou enregistrer une image, en PDF
- convertir n’importe quel document Office en PDF
Par ailleurs Microsoft prévoit d’introduire de nouvelles fonctions dans Office dans les mois à venir (dictée vocale avec Word, la vue de tables Excel sous forme de cartes ou encore un mode plan pour Powerpoint.
La nouvelle appli devrait remplacer les applis unitaires (pour le moment, toutes restent en place), et pour les amateurs, le nouvelle appli Office est un PWA (Progressive Web App).