#CES2020 Taxi volant pour Uber et Hyundai

Capture d’écran 2020-01-10 à 06.07.08.png

Le coréen Hyundai et l’américain Uber se sont associés pour concevoir un taxi volant, dont une maquette grandeur réelle est présentée à Las Vegas. Dans un premier temps, ce drone électrique dénommé S-A1 sera doté d’un pilote et pourra transporter jusqu’à 4 passagers. A terme le pilote devrait disparaitre au profit d’une IA aux commandes. La mobilité aérienne n’est pas un nouveau sujet pour Uber, qui a crée une entité, Uber Elevate, dédiée à ce sujet et qui travaille sur différents concepts et partenariats actuellement, entre autres le brésilien Embraer, Bell avec un proto présenté lors du CES 2019 ou Aurora une filiale de Boeing. Hyundai est par contre le premier constructeur automobile qui coopère avec Uber sur ce sujet.

Sur son stand, le coréen présente également un proto de navette terrestre automatique, dénommé S Link, qui constituerait une modalité de transport complémentaire au e-A1. Hyundai propose au travers d’une vidéo sa vision des transports du futur  intégrant les 2 appareils présentés ici :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.