#CES2020 – Un PC avec un écran pliable chez Lenovo

Lors du keynote d’Intel hier soir, Lenovo rapidement présenté sur scène un nouveau laptop pliable le ThinkPad X1 Fold. Doté d’un écran tactile de 13,3 pouces Full HD (co développé avec LG) et d’un poids équivalent à celui d’un MacBook Air, ce PC devrait être disponible mi 2020 avec un prix d’entrée de 2500 dollars. Sous le capot, il s’agit d’un processeur Intel de 10ème génération. Le ThinkPad X1 Fold peut être utilisé comme un laptop classique, avec un écran fin (matériel) qui vient se poser sur l’écran :

L’écran du ThinkPad X1 Fold ne se plie pas complètement (comme le ferait une feuille de papier par exemple), ce qui permet d’éviter les risques de bris de l’écran (hier à distance, nous pouvions quand même voir la marque au centre de l’écran), et pour ne pas retomber dans le syndrome du smartphone pliable de Samsung, Lenovo a renforcer l’écran avec des fibres de carbone et l’a soumis à des tests de résistance, indiquant que l’écran doit supporter 30 000 pliages, soit un usage moyen d’environ 3 à 4 ans. Quid ensuite ? On verra.

Nous devrions durant les jours qui viennent voir de nombreux autres ordinateurs de cette sorte avec un écran pliable, ou comme le NEO de Microsoft dotés de 2 écrans. Le marché dira si l’un de ces facteurs de forme s’imposera sur le marché.

2 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.