#CES2020 un écran holographique quasi transparent

nnq0.pngPhotonic Crystal Co. LTD a dévoilé lors du CES le « premier écran holographique transparent à 360º au monde ». C’est un écran visible à 360º et de tous les côtés, tout en étant quasiment transparent (le constructeur parle de 99% de lumière visible) pour que les informations virtuelles flottantes se fondent dans la réalité.

Cette innovation est basée sur la technologie brevetée NanoAR® qui contrôle précisément la lumière. Elle permet une myriade d’applications d’affichage en réalité augmentée, vision haute, affichage numérique holographique, assistants virtuels interactifs et même écrans de cinéma 3D. La technologie est effectivement assez bluffante (mis à part je trouve la fréquence de rafraichissement des images). On risque bien de retrouver ceci dans de nombreuses innovations dans les années à venir pour démocratiser les holographes et pourquoi pas dans des salles de réunion virtuelles de nouvelle génération ou pour des spectacles.

La société Photonic Crystal Co. LTD est basée à Santa Clara, en Californie et à Shenzhen, en Chine où sans surprise on retrouve l’essentiel de l’entreprise…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.