#CES2020 – De nouvelles intégration d’Alexa dans le secteur automobile
Amazon a profité du CES pour annoncer une série de partenariats et nouveaux services avec les acteurs du secteur automobile.
Ainsi il sera bientôt possible de dire « Alexa, paie l’essence » (pay for gas) en arrivant dans une des 11 500 stations Exxon ou Mobile aux US. Le service confirmera d’abord l’emplacement de la datation et le numéro de la pompe utilisée pour ensuite autoriser et payer la transaction. Cette possibilité est réservée dans un premier temps aux véhicules intégrant le support d’Alexa ou de Echo Auto. La liste des constructeurs supportant Alexa s’est d’ailleurs élargie à l’occasion du CES, Lamborghini rejoignant Audi, BMW, Ford, et Toyota. Quant à Écho Auto (la solution pour faire venir Alexa aux véhicules qui ne l’intègrent pas nativement), Amazon, la liste des intégrateurs s’est elle aussi agrandie, avec BOSS Audio, JVC Kenwood, iOttie, Nextbase, Pioneer. Écho Auto sera disponible à l’extérieur des US courant 2020.
Amazon a également annoncé plusieurs nouveautés en termes d’intégration entre des solutions un secteur (BlackBerry QNX par exemple) avec les services de la plate-forme AWS (IoT, IA…).