#CES2020 Une ceinture intelligente qui prévient des chutes

La société coréenne WELT a remporté un Innovation Award pour une évolution de sa ceinture connectée qui maintenant prévient des chutes en plus des autres indicateurs qu’elle se propose de surveiller.

Ainsi la WELT Smart Belt Pro ajoute la fonction de  » prévention  » des chutes à un ensemble de fonctions comprenant la mesure de la taille, la mesure du temps d’assise, la surveillance de la suralimentation et le comptage des pas. Bien que divers produits (y compris l’Apple Watch), aient offert une fonction de  » détection  » des chutes, ils étaient limités en ce sens qu’ils ne pouvaient détecter une chute qu’après qu’elle se soit produite…

ceintures Smart BeltLa WELT Smart Belt Pro, utilise les signaux fournis par le capteur situé au centre du corps pour détecter ce qu’un appareil porté au poignet ne peut pas faire.
La société explique que les chutes sont détectées à l’avance et évitées en analysant les irrégularités du schéma de marche de l’utilisateur.
En évaluant régulièrement le risque de chute et en anticipant les chutes qui pourraient survenir dans l’avenir, cette fonction de prévention des chutes serait dont une première mondiale qui intéresse sans surprise le corps médical pour le suivit des personnes âgées.

Extérieurement cette ceinture ressemble… à un ceinture ! Et donc surtout pas à un équipement médical, une bonne chose pour son acceptabilité.

Le tout est bien entendu controlé via une application.

Belt

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.