#CES2020 le véhicule français à énergie solaire arrive pour les particuliers

Wello, l’une des startups françaises présente au CES cette année, expose en avant-première « Family », son nouveau vélo cargo à assistance électrique solaire à destination du grand public. Ce véhicule, se défini comme une sorte d’hybride mi vélo mi voiture : le vélo pour sa légèreté, sa pertinence écologique et économique à l’usage et sa facilité de stationnement ; la voiture pour son confort, sa capacité d’emport, sa protection contre les intempéries et sa sécurité. Wello collabore déjà avec des entreprises et collectivités pour les flux logistiques de marchandises, le déplacement des salariés et des citoyens.

wello.pngSans surprise ce modèle entend conquérir les centres villes (plutôt ensoleillés, ce véhicule a d’ailleurs été conçu à Saint Denis de la Réunion :)).

Inscrit dans la catégorie des vélos, « Family » est un vélo cargo de 3 roues, équipé d’une carrosserie et autorisé à circuler sur les pistes cyclables. Doté d’une batterie d’une autonomie de 60 kilomètres, rechargeable via ses panneaux solaires de nouvelle génération ou sur le secteur, il transforme durablement les trajets du quotidien en protégeant l’environnement. Il sera disponible sur commande en 2020.

Caractéristiques techniques :

  • Autonomie : 60km/jour et jusqu’à 100 km/jour avec les panneaux solaires
  • Connectivité : Bluetooth / 4G Appli mobile
  • Emport à l’arrière : 1 passager adulte ou 2 enfants
  • Poids du véhicule : 75 à 85 kg (capacité d’emport modulable jusqu’à 800L)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.