#CES2020 Byton M Byte

Daniel Kirchert, CEO et cofondateur de la société chinoise (depuis le départ de Carsten Breitfeld l’été dernier) est donc revenu pour la 3ème fois au CES présenter les avancées de la société concernant la prochaine mise en production de leur premier véhicule, la Byton M-Byte. Annoncée pour le début 2020 avec un prix d’entrée de 45 000 dollars pour le marché américain, une autonomie de 235 à 285 miles (470 kms), clairement sur les traces de là Tesla Model 3.

Selon les termes de D.Kirchert, la M Byte est une « Platform For Life« , plus qu’une voiture. En 2 ans et 3 CES, la M-Byte est passée de l’état d’un concept-car à un véhicule (bientôt) commercialisé. Byton développe également un outil industriel d’ampleur pour produire ses voitures (300 000 / an en volume cible pour la première année), selon les photos de l’usine construite à Nanjing :

Benoit Jacob, le designer en chef de la M Byte est revenu sur les éléments essentiels de ce modèle, en particulier son gigantesque écran intérieur :

Bien plus qu’un simple tableau de bord, cet écran devrait être un support de productivité ou de détente selon Byton , avec une application de visioconférence démontrée sur scène, une application avec des indicateurs de fitness, ou encore un environnement vidéo complet (vive la sécurité routière …) :

A l’heure où en France les autorités luttent pour interdire l’usage des smartphones (même pour téléphoner simplement) des tels usages semblent très prématurés.

Pas un mot par contre sur la question, pourtant essentielle pour permettre de tels usages, de la techno sous-jacente de conduite automatique…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.