Fermeture du service Wunderlist le 6 mai 2020

Microsoft vient d’annoncer la date de fermeture du service Wunderlist. Après avoir racheté l’application en 2015, et laissé en jachère pendant 3 ans sa stratégie d’applications de gestion des tâches, Microsoft a repris la marche en avant début 2019, avec l’arrivée de la V2 de son application To Do, qui a déclenché le lancement du compte à rebours pour la fin de Wunderlist.

Microsoft To To V2 a marqué une vraie avancée fonctionnelle. C’était facile, tant la v1 était en retard par rapport à tous ses concurrents. Parmi les éléments intéressants de cette v2, il faut noter la synchronisation des listes de tâches To Do avec celles d’Outlook et surtout le support des mails marqués par un indicateur (les petits drapeaux d’Outlook), ainsi que l’intégration avec Microsoft Planner, qui permet de synchroniser dans mon application To Do les actions qui m’ont été assignées dans Planner.

Bref, quelques raisons supplémentaires et positives pour regarder To Do, si vous utilisez Wunderlist….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.