Microsoft supprimera les Blogs Delve en décembre

delve blogsDelve Blogs est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’Office 365 de créer des blogs personnels. Sa fin a été précisée dans une lettre du support Microsoft Premier  du 22 novembre, publiée par un client. Dans le cas du client, il s’agissait d’un problème de liaison, mais au lieu d’offrir une solution, Microsoft a décrit l’arrivée à terme de Delve Blogs :

Les blogs Delve sont retirés. Les blogs Delve ne seront plus disponibles pour la création, et les blogs existants seront éventuellement supprimés.

  • A partir du 18 décembre 2019, les locataires n’auront plus la possibilité de créer de nouveaux blogs Delve.
  • A partir du 18 janvier 2020, la possibilité de créer de nouveaux messages dans les blogs existants de Delve sera désactivée.
  • A partir du 17 avril 2020, les blogs Delve existants seront supprimés et supprimés des profils Delve.

Ces fonctions n’étaient habituellement pas très utilisées, il existe de nombreux outils permettant de réaliser des choses équivalentes dans l’offre Microsoft dont les conversations Teams ou Yammer ou les sites perso SharePoint. Mais aussi des produits dédiés (non Microsoft, mais dont l’hébergement est en standard dans Azure) tels que le leader du secteur : WordPress (que nous utilisons ici pour le blog Calipia 🙂 …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.