Magnifique : Google Earth permet maintenant de créer des visites virtuelles et des présentations

Capture d’écran 2019-11-27 à 11.13.01Google a annoncé la semaine dernière de nouveaux outils de création via la version Web de Google Earth , permettant de créer des présentations et des histoires basées sur des repères réels.

Les outils sont assez bluffants : vous pouvez rechercher n’importe quel endroit du globe que vous voulez et l’ajouter à une présentation « en volant » d’un endroit à l’autre. Bien que vous puissiez construire à partir de données dans Google Earth, y compris des descriptions et des images par défaut, vous pouvez personnaliser les informations à votre guise, et cela n’affectera que votre présentation spécifique. Vous pouvez ajouter des images et du texte personnalisés pour décrire un emplacement, en plus des vues 3D personnalisées. Vous pouvez également ajuster les coordonnées de chaque emplacement, si vous souhaitez vous concentrer sur des points plus spécifiques sur la carte. de quoi agrémenter une vidéo de vacances par exemple.

J’en ai profité pour faire une petite vidéo des différents lieux du prochain Briefing Calipia (enregistré ensuite via QuickTime et compressé avec Handbrake) :

Les présentations peuvent être sauvegardées et on peut travailler à plusieurs sur le même projet. Une fois sauvegardées, les présentations peuvent être partagées avec n’importe qui, et bien que les outils de création ne soient disponibles que sur le Web et seulement avec Google Chrome, les présentations peuvent être visualisées ensuite dans l’application Google Earth pour Android et iOS.

Si vous souhaitez essayer ceci rendez-vous sur le site Web de Google Earth (via Chrome).

Une petite vidéo explicative de Google :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.