Google ajoute (encore) de l’IA dans G Suite

Google est un des champions du monde dans le domaine de l’intelligence artificielle, et la société de Mountain View en fait bénéficier ses différentes solutions depuis de nombreuses années. Ainsi avec Gmail, Google a depuis de nombreux mois proposé des fonctions basées sur de l’IA telles que par exemple

  • les fonctions de vérification de la grammaire (grammar checker), annoncé en juillet 2018,
  • Smart Reply de Gmail, qui propose du texte pour une réponse à un mail et plus récemment (annoncée en mai 2018, lors du Google I/O, et déployée à partir de l’été 2018)
  • Smart Compose (Rédaction intelligente en français). Cette dernière fonctionnalité met en oeuvre du Machine Learning sur la base d’un corpus documentaire correspondant à l’utilisateur, et qui doit donc s’affiner au fur et à mesure de l’usage. Elle propose au fur et à mesure que l’utilisateur commence ses phrases/mots des suites. Selon Google, la fonction Smart Compose permet aux utilisateurs de Gmail de s’éviter l’écriture de 2 milliards de caractères par semaine.

Lors de son évènement Google Cloud Next’19 qui s’est déroulé du 19 au 21 novembre à Londres, Google a annoncé l’extension de ces capacités au-delà de Gmail, pour permettre à Google Docs d’en bénéficier. Disponible pour l’instant en tant que bêta, uniquement en anglais, cette fonctionnalité doit permettre de générer automatiquement du texte, en continuant le début des phrases saisies par l’utilisateur, sur la base de ce qu’il écrit généralement. Il reste à confirmer que ce qui peut marcher sur un texte court (typiquement ce que l’on trouve dans un mail) marchera aussi pour des textes plus longs …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.