Nokia – Microsoft : retour vers le futur ?

Microsoft et Nokia ont annoncé le 5 novembre dernier un partenariat stratégique qui ….. Non vous ne rêvez pas, mais nous ne sommes pas revenus 6 ans en arrière (septembre 2013) lors de l’annonce du rachat fameux (fumeux dirons certains !) de Nokia par Microsoft. Les temps ont changé, la société Nokia 2019 n’est plus du tout celle de 2013, et Microsoft a rangé aux fonds des oubliettes ses intentions de s’imposer sur le marché des smartphones, en tout cas avec un OS de son crû.

L’accord annoncé maintenant compte capitaliser sur les services cloud de Microsoft, son expertise IA, Machine Learning et IoT, et les services Nokia dans le domaine des équipements de réseaux de communication. Dans ce cadre, des industriels des télécom pourront construire des offres de services pour les entreprises à partir de technos Microsoft/Nokia. Selon le communiqué de Nokia, BT est le premier fournisseur de ce type.

En tout cas, si quelqu’un voit trainer Stephen Elop, (VP Microsoft tristement célèbre, qui avait préparé le rachat côté Microsoft avant de passer aux manettes de Nokia pour réaliser la vente à Microsoft de la division téléphonie du constructeur finlandais), aux alentours de Redmond, touchant au passage et des 2 côtés quelques malheureux millions de dollars pour les bons services rendus…) faites nous signe 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.