Des nouveautés pour Microsoft Stream

Microsoft Stream est le service d’enregistrement et de stockage de vidéos de Microsoft, intégrée aux abonnements Office 365 pour les entreprises. Ce service permet déjà par exemple d’enregistrer un meeting Teams, et génère en quelques minutes une vidéo partageable, avec transcript et/ou sous titres, et positionnement sur le fil du temps de la vidéo, des intervenants qui ont été reconnus (voir sur la copie ces ui est juste en dessous de la vidéo). La reconnaissance des visages n’est pas basée sur des indemnités définies, il s’agit « simplement » de visages jugés identiques, apparus au fil de la vidéo.

Pour aller toujours plus loin, Microsoft continue d’apporter des améliorations à Stream en particulier autour de la voix. Ainsi il sera possible dans un environnement sonore bruyant (ex : un open space) d’identifier la voix dans une vidéo et de lui appliquer des traitements particuliers afin de la faire ressortir. Les transcriptions audio (déjà disponibles en anglais et espagnol) vont pouvoir prendre en compte plusieurs langues (français, chinois, allemand, italien, japonais et portugais). Ces transcriptions offrent après coup la possibilité d’effectuer des recherches plein texte pour repérer si des mots ou des expressions ont été prononcés pendant le meeting.

Il sera également possible à partir d’un appareil mobile de déclencher un enregistrement et d’éditer ensuite le résultat pour ajouter des annotations, des textes, des émois…

Enfin Stream sera intégrable avec PowerApps, permettant ainsi de créer des applications avec ce dernier, contenant des videos provenant de Stream, avec les avantages de Stream mentionnés auparavant (transcriptions, recherche full text …).

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces nouveautés, rejoignez nous à une session du prochain Briefing Calipia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.