Microsoft présente le Productivity Score

Encore du nouveau en provenance d’Orlando et de la conférence Ignite de Microsoft. Et il pourrait s’agir d’un gros morceau, non pas technologique mais de mesures de l’impact des usages. Avec Office 365 et Microsoft 365, l’éditeur de Redmond propose aux entreprises des solutions très larges, et qui évoluent en continu. Résultat, il est souvent difficile pour une entreprise qui utilise ces services d’en mesurer l’impact réel auprès de ses utilisateurs, en termes d’utilisation des différents services proposés.

Avec le Microsoft Productivity Score, les entreprises vont bénéficier d’un tableau de bord pour mesurer les impacts des solutions à disposition de leurs utilisateurs selon 2 axes, un axe nommé Employee Experience, et un axe nomme Technology Experience :

EMPLOYEE EXPERIENCE : va fournir des éléments quantifiés sur les usages de services, par exemple, le % de personnes ayant participé à une réunion en ligne au cours du mois dernier, combien ont contribué en mode collaboratif sur des documents Office…

TECHNOLOGY EXPERIENCE : fournit des informations sur les appareils utilisés pour ce connecter, aussi bien au niveau matériel que logiciel, les niveaux de performance …

Grâce aux informations présentées, le Microsoft Productivity Score est calculé, représenté sous forme d’un pourcentage d’une valeur maximale (valeur max : 200). Ce chiffre doit permettre aux équipes en charge dans l’entreprise de déterminer comment optimiser les éléments côté technology experience afin d’améliorer l’Employee Experience. Le tableau de bord propose aussi pour cela des recommandations pour améliorer le score :

Microsoft ouvre la possibilité de participer à la preview du service, preview accessible par inscription préalable : https://aka.ms/productivityscorepreview.

Cette preview sera organisée en fait en 2 préviews, l’une sur Employee Experience, l’autre sur Technology Experience, avec des pré requis :

  • pour Employee Experience, nécessité d’avoir une souscription d’un plan entreprise Office 365 ou Microsoft 365, et être en multi tenant.
  • Pour Technology Experience, il faut avoir un minimum de 50 appareils Windows 10 (version 1903 minimum) couverts avec des souscriptions Intune ou Co Managed (SCCM plus Intune).

Pour en savoir plus sur toutes les nouveautés annoncées à Ignite, venez nous rejoindre à l’une des étapes du prochain Briefing Calipia.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.