Microsoft fusionne SCCM et Intune

Profitant de la conférence Ignite à Orlando, Microsoft vient d’annoncer par le biais d’un billet de blog signé Brad Anderson, Corporate Vice President pour Microsoft 365, la création d’une nouvelle offre de service, Microsoft Endpoint Manager. Ce nouvel Endpoint Manager correspond à la fusion de System Center Configuration Manager et d’Intune, les 2 offres de Microsoft en termes de gestion d’appareils. Endpoint Protection offrira de nouvelles fonctionnalités au delà de la seule fusion des 2 composantes principales.

Depuis plusieurs années déjà, Microsoft a entamé une transformation de son offre de gestion d’appareils, capitalisant sur ses positions fortes en termes de gestion de PC, avec SCCM, et en tentant de combler ses lacunes sur la gestion des appareils mobiles, avec Intune, face à des AirWatch, MobileIron et autres XenMobile. Transformation pas toujours bien comprise par le marché, et dont le résultat n’a pas été à la hauteur des espérances de Microsoft. Avec cette nouvelle annonce, l’éditeur souhaite certainement redonner une impulsion à cette transformation, et il indique que le co management, concept introduit par Microsoft pour expliquer la co existence de 2 solutions de gestions d’appareils dans son offre (SCCM et Intune), n’est pas un moyen inventé pour passer de SCCM à Intune, mais bien une stratégie pérenne (« Co-management isn’t a bridge; it’s a destination », selon Brad Anderson). Soit !

Brad Anderson mentionne également une simplification (bienvenue) du licensing, sans vraiment donner plus de détail. Il indique néanmoins que pour manager des appareils non Windows avec la nouvelle offre Endpoint Manager, il faudra acquérir soit des licences Intune, soit des licences Enterprise Mobility & Security (EMS), ou des licences Microsoft 365 E3 ou E5. Simpler isn’it ?

Pour en savoir plus sur ces annonces Ignite, rendez-vous à une des étapes du Briefing Calipia 29.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.