Hyundai démarre un pilote de taxi automatique en novembre

Capture d’écran 2019-10-28 à 19.02.00.pngLa société coréenne va lancer en novembre 2019 un pilote d’un service de taxi automatique. Ce pilote va voir le jour dans la ville californienne d’Irvine. Les véhicules concernées seront des SUV électriques Hyundai Kona.
Il s’agit d’un projet en partenariat avec la société chinoise Pony.ai et la société de transport américaine Via, qui opérera le service de taxi dénommé BotRide.  La société Pony.ai, créée en 2016, de capitaux chinois mais dont le siège est à Fremont (quelle surprise !?), est en charge des aspects de conduite autonome, quant à Via elle est responsable de l’application mobile et de la plateforme en BackOffice pour gérer les véhicules, allouer les courses (on peut partager un véhicule entre plusieurs clients sur un trajet).

Ce projet n’est pas une première en Californie, ni à Irvine. Google via sa filiale Waymo est déjà en cours de test pour des services de transports autonomes. Seules 4 entreprises, AutoX, Pony.ai, Waymo et Zoox ont l’autorisation d’exploiter un service d’appel de véhicules autonomes dans l’État de Californie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.