Vers une fusion des applications mobiles d’Office ?

office mobileSI l’on en croit Mary Jo Folley, Microsoft pourrait envisager de lancer une application Office Mobile unifiée pour les appareils iOS, qui regrouperait les fonctionnalités de base de Word, Excel et PowerPoint. L’application unifiée pourrait être une alternative plus légère à l’installation séparée de chacune des trois applications et permettre une meilleure intégration en particulier pour le partage de données entre chaque module…

Il existe un précédent : un développement pour Android que Microsoft a réalisé avec Samsung et qui est disponible exclusivement pour les Galaxy Note 10 même si certains autres appareils Samsung peuvent parfois l’installer à partir du Galaxy Store. Cette application n’est pas actuellement sur le Play Store pour que tout le monde puisse la télécharger.

Selon la description de l’application, il n’est pas clair en revanche que celà se substituerai  aux applications séparée mais offrirait plutôt une sorte d’application d’entrée de gamme (et gratuite ?). Cette description indique que les « applications complètes Word, PowerPoint et Excel permette d’offrir une expérience bureautique plus complète en déplacement« , et qu’il est possible de les obtenir « en prenant un abonnement Office 365 pour les télécharger et bénéficier obtenir de fonctionnalités plus avancées« .

Mary Jo Foley suggère également que Microsoft pourrait abandonner l’exclusivité Samsung lorsqu’il lancera le Surface Duo à la fin de l’année prochaine, l’application unifiée pouvant être incluse avec l’appareil sans abonnement spécifique à Office 365.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.