Alphabet : résultats Q3 2019 en dessous des attentes

Alphabet (maison mère de Google) a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2019 (juillet à septembre), avec un résultat net en baisse par rapport au même trimestre l’an dernier :

Le chiffre d’affaire global présente quant à lui une croissance de près de 22%, ce qui comparée à la performance de Microsoft, reste tout à fait positif pour Google.

Avec un montant de 28 954 M$, la publicité représente encore près de 84% du CA de la société de Mountain View, en baisse constante depuis plusieurs années, mais relativement faible.

Pour Ruth Porad, CFO d’Alphabet, ces chiffres (belle progression de CA et creux dans les résultats nets) sont dûs aux investissements réalisés par l’entreprise pour attirer de nouveaux talents (près de 20 000 recrutements nets en 1 an !) et pour développer l’infrastructure cloud de Google, infra au centre de la proposition de valeur de Google Cloud Platform (GCP) pour attirer les entreprise. Bref, rien que de très normal pour Google qui cherche depuis plusieurs années maintenant et sous la conduite plus récente de Thomas Kurian, patron de GCP depuis un peu moins d’un an aujourd’hui, à rattraper les 2 compétiteurs en tête sur le marché des services cloud aux entreprises : AWS et Microsoft.

Si la détermination de Google, sa capacité à maintenir des stratégies, même si celles-ci sont parfois longues à être couronnées de succès, ne sont pas en doute, le chemin a parcourir pour arriver à hauteur d’AWS et Microsoft reste encore semé d’embûches pour la société de Mountain View. D’autant de la récente attribution du deal du siècle (projet JEDI du Ministère de La Défense américain) à Microsoft en fin de semaine dernière, va certainement renforcer les positions de Microsoft sur ce marché des services cloud aux entreprises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.