Le plein de nouveautés chez Amazon

hardware Amaz

La société de Seattle a procédé mercredi 25 septembre à un flot d’annonces hardware impressionnant, avec de nouvelles versions de produits existants (par exemple dans la gamme des enceintes Echo) ou avec des nouveautés (par exemple les écouteurs ou les lunettes, et même un four), bien entendu le tout connecté à Alexa ! Avec toutes ces annonces, Amazon nous propose Alexa partout et en toute situation : dans les oreilles (Amazon Echo Buds), sur le nez (avec les lunettes Amazon Echo Frames), autour d’un doigt (la bague Amazon Echo Loop), dans la cuisine (Amazon Smart Oven), dans la salle de bains (avec l’Echo Flex), même sur nos animaux de compagnie (Amazon Ring Fetch) ….

Si Amazon a beaucoup travaillé dès les débuts d’Alexa pour promouvoir un écosystème riche de partenaires intégrant Alexa, qui lui a permis de distancer nettement ses concurrents (Apple et Google), il est clair avec ces annonces que la société n’est pas décidée à laisser le marché à d’autres. Ainsi nous parlions dans ce blog des lunettes connectées Focals  de la société North, vues au CES 2019, ce qui n’empêche pas Amazon de présenter en mode pour le moment de preview très limitée, leur propres lunettes Amazon Echo Frames.

Amazon annonce également le programme « Certified for Humans », pour promouvoir des solutions et des appareils de domotique à la portée de non experts. Un outil supplémentaire pour se battre contre ses 2 adversaires en la matière : Apple et Google.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.