Un coach pour répéter ses présentations PowerPoint

Microsoft l’avait annoncé en juin dernier, le premier coach basé sur de l’IA intégrée à PowerPoint commence à arriver dans la version Online !

PowerPoint fait partie des outils très utilisés dans la suite Office, et en entreprise on assiste régulièrement à des présentations, formations réalisées avec moultes transparents. Depuis plusieurs années maintenant, avec l’avènement du cloud Office 365, Microsoft s’attache à fournir dans son application des moyens d’améliorer le design de nos présentations avec la fonctionnalité PowerPoint Designer.  Mais un contenu de bonne qualité ne suffit pas toujours pour autant à maintenir l’intérêt du public. C’est la raison pour laquelle Microsoft introduit aujourd’hui la fonction de coach pour PowerPoint, coach dopé à l’IA et qui doit permettre aux présentateurs de se préparer à délivrer ses messages de la manière la plus efficace, grâce à des répétitions sous l’oeil exercé du coach 🙂
Ainsi le coach PowerPoint permettra par exemple :

  • conseiller sur la vitesse de parole, trop lente ou trop rapide
  • détecter les expressions qui se répètent et ponctuent parfois le discours (genre : euh, mmmm…)
  • détecter si le présentateur est en train de lire ses slides 🙂

Des conseils s’affichent en temps réel sur l’écran (par exemple conseillant de ralentir le débit), et en fin de session un tableau de bord résume l’analyse du coach sur la présentation.  A voir à l’usage, mais sur le principe une excellente nouvelle pour tous ceux qui délivrent des présentations PowerPoint !

Capture d’écran 2019-09-26 à 10.00.53.png

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.