Amusant : face à ses difficultés internes Boris Johnson préfère parler nouvelles technologies à l’ONU :)

Capture d’écran 2019-09-25 à 10.08.23Boris Jonshson tenterait-il de faire diversion à l’ONU face aux difficultés qu’il rencontre dans son pays ? En tout cas il fait rire en parlant des dangers de nouvelles technologies en affirmant que ces dernières pourraient notamment apporter des « poulets sans pattes » et un « remède anti-cuite »…

Il a donc profité de son temps de parole à l’ONU pour faire une tirade d’une vingtaine de minutes évoquant un futur délirant généré par les progrès de l’intelligence artificielle. Il s’en ai pris en particulier aux assistants numériques comme Alexa (Amazon), il a lancé, « Alexa fera semblant d’être à vos ordres, mais elle vous surveillera, claquera de la langue et tapera du pied« … des propos particulièrement en phase avec les principaux problèmes que traverse le monde actuellement… Il était tard et visiblement il avait décider de faire le show, parlant des dangers de la visio surveillance (qu’il a largement contribué à mettre en place à Londres alors qu’il était maire de la ville), il a évoqué des villes « pleines de détecteurs« , formant « un environnement urbain aussi aseptisé qu’une pharmacie zurichoise« .

Pour le fun : sa vidéo « Inspirante »… ou pas en fait 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.