Bientôt un bot Microsoft pour aider à planifier des meetings ?

Selon la (souvent) bien informée Mary Jo Foley, Microsoft serait proche de pouvoir proposer un bot (AI-powered :)) pour nous aider à planifier nos meetings. Il est vrai que l’organisation de réunions relève parfois du chemin de croix (et encore un chemin à parcourir plusieurs fois pour trouver le créneau qui satisfera tout le monde). Alors à l’époque de l’IA et de la montée en puissance de Microsoft Teams, la possible intervention d’un bot, comprenant le langage naturel parlé, doté de capacités pour gérer le temps et coordonner divers participants et ressources nécessaires, serait tout à fait bienvenue.

Microsoft Research s’est penché depuis 2015 sur la question du développement d’un assistant de planification de réunion. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis 2015, et en particulier Microsoft a misé gros (très gros) sur Teams, qui devient le point de passage obligé pour organiser des réunions.  A ce propos, MJ Foley note que la roadmap de Microsoft 365 mentionne une nouvelle application Calendrier pour Teams, qui pourrait être déployée à partir d’Octobre 2019. Nous verrons à ce moment, si les rumeurs de chatbot font surface pour de bon.

Capture d’écran 2019-09-19 à 16.57.37.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.