Une batterie suffisamment puissante pour charger… une Tesla

C’est ce que propose la startup EcoFlow avec son dernier modèle de batterie encore plus puissante. La Delta serait « le plus puissant générateur de batteries au monde » avec une capacité de 1 300Wh capable de restituer en continue 1 800W avec des pointes (réduite sans le temps) à 3 300 W. C’est dont en gros une capacité de 16 A soit une prise classique chez soi, prise sur laquelle il est possible de brancher… une Tesla ! Alors certes la charge n’est pas rapide (environ 14 Km / h) mais c’est tout de même assez spectaculaire.

DeltaCette batterie se présente comme une sorte de grosse boite disposant de poignées et pèse un peu plus de 13 Kg. Vous pouvez l’utiliser pour brancher sans problème votre perceuse sur un chantier, votre congélateur si vous avez une panne de courant ou le fer à repasser… (pour un besoin urgent d’une chemise lors de votre mariage sur une ile perdue dépourvue du confort électrique)…

Mais bien sur vous pouvez aussi rechercher votre smartphone (fini les problèmes de batterie) : on retrouve ainsi deux ports USB standard de 12 W, deux ports USB de charge rapide de 28 W, deux ports PD USB-C de 60 W (pour le PC), une prise de voiture 12 volts et quatre  220-240V. Donc suffisamment de ports pour alimenter simultanément 13 périphériques. Imaginez comme vous allez vous faire de nouveaux amis au camping ! C’est autre chose que la pub Samsung pour la recharge à induction permettant visiblement de « pecho »…

Plus sérieusement, la concurrence de ce type de modèle est un générateur à essence, plus lourd, plus bruyant et bien sûr plus polluant. Point important : le modèle proposé peut être rechargé de zéro à 80% en environ une heure à partir d’une prise murale standard (16A). Il peut également être chargé en moins de quatre heures avec une entrée de recharge solaire universelle en utilisant des panneaux de 400 W en plein soleil.

EcoFlow utilise Kickstarter pour prendre des précommandes à partir de 799 $ pour le modèle offrant une capacité de 1 300 Wh et une puissance continue de 1800W. Un modèle moins cherà 699 $ est également disponible avec une capacité de 1000Wh et une puissance continue de 1600W.  EcoFlow indique que les contributeurs devraient recevoir leurs batteries Delta en décembre. Et cela marche plutôt bien, la société souhaitait obtenir 45 000 euros pour produire, elle a récolté déjà plus de 1,3 millions d’euros !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.