Microsoft introduit la V2 de son application To Do

IMG_009F6784528E-1Vous êtes surement nombreux comme moi à chercher LA solution de gestion de tâches multi-plateforme, et qui se débattent entre différentes solutions :

  • To Do de Microsoft
  • Things, de Cultured Code
  • Rappels sur Mac OS et iOS
  • Tasks de Google
  • Todoist
  • sans oublier les tâches Outlook

J’ai installé toutes ces applis (et d’autres encore :)), mais continue à regarder les nouveautés. L’annonce de la V2 de To Do Microsoft a remis les projecteurs sur cette appli qui traine une sorte de boulet depuis sa création, car elle est apparue comme le résultat du rachat par Microsoft en 2015 la société 6Wunderkinder, éditeur de Wunderlist, une appli de gestion de tâches qui avait une bonne audience. Et le problème de To Do c’est que depuis 2015 Microsoft ne s’est pas beaucoup investi dans son développement, tout en annonçant la fin à venir de Wunderlist, ce qui a fâché une communauté d’utilisateurs très vocale. La dispute n’est toujours pas terminée, en témoigne la récente proposition de Christian Reber, le fondateur de Wunderlist, qui demande à Microsoft de lui revendre Wunderlist…

En tout cas, la V2 de To Do se dote de quelques améliorations qui la rapproche de Wunderlist, et marque encore un peu plus la fin à venir de cette dernière.

Le choix de la solution idéale n’est pas simple, mais To Do V2 a quelques avantages à faire valoir :

  • sa portabilité : versus un Notes d’Apple par exemple, l’application To Do est disponible sur iOS, Android, Windows et Mac OS
  • son intégration avec le reste de la plateforme Microsoft, notamment Planner et Outlook. Ainsi les mails marqués d’un indicateur apparaissent dans la liste Message Marqués de To Do, ce qui pour un fana des indicateurs Outlook comme moi est un vrai plus.
  • sa gratuité, en particulier face à une appli comme Things.

Enfin, on peut être assuré que pour cette appli Microsoft ne sera pas tenté de privilégier sa propre plateforme mobile :).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.