AirPlay et Miracast en un seul produit

dittoLorsque l’on utilise un affichage sans fil d’un PC vers un écran, nous pouvons utiliser la technologie Miracast, ceci à condition d’être sous Windows 10 et que la machine soit relativement récente. Idem avec un Android, si l’application le permet elle peut s’afficher sur un écran externe sans fil en utilisant un périphérique Miracast ou un Chromecast. Cette technologie fonctionne assez bien,  même si parfois des déconnexions intempestives troublent un peu l’expérience…

En revanche, pas question si vous disposez d’un Mac, d’un iPhone ou d’un iPad de recopier l’écran via Miracast. En revanche il est tout à fait possible d’utiliser un Chromecast de Google, mais c’est l’application qui détourne son affichage vers le périphérique (comme c’est le cas de Youtube, Plex, etc…). Pour réaliser une copie complète de son écran et quelque soit les applications utilisées, il faut une Apple TV ou un écran compatible AirPlay 2 (comme c’est le cas des modèles récents de Sony, Samsung ou LG par exemple), Apple ayant en janvier dernier (annonce lors du CES) ouvert son protocole à des constructeurs.

Mais plutôt que multiplier les types de périphérique la société Squirrels présente son nouveau produit : Ditto qui permet toutes les combinaisons d’affichage et ceci depuis une Apple TV ou un Chromecast… Squirrel, a annoncé la semaine dernière une nouvelle version de son application Ditto Receiver qui ajoute les fonctionnalités à l’Apple TV, notamment la prise en charge de six systèmes d’exploitation différents. L’application prend en charge Android, Chrome OS, iOS, iPadOS, macOS et Windows. Mais elle permet en plus d’afficher simultanément quatre écrans à la fois, de sorte qu’une TV Apple puisse reproduire quatre Chromebooks ou une combinaison d’écrans d’Android, iPhone, iPad et Windows à le même temps. Chaque appareil utilise une application : Ditto Connect, qui n’a besoin que du code qui s’affiche sur l’écran pour se diffuser sur ce dernier.

compatibles

La division de l’écran en quatre quadrants pose évidemment quelques questions sur la résolution et surtout le délai de mise en miroir. La société indique des performances en  1080p de 60 images par seconde, avec une latence de seulement 30 millisecondes, à tester…

Ditto est disponible uniquement par abonnement à 16 $ par mois ou 150 $ par an. Nous sommes donc clairement sur une application professionnelle pour l’équipement de salles de réunion. Les applications Ditto Receiver et Ditto Connect sont disponibles au téléchargement sur tvOS, iOS / iPadOS et d’autres plates-formes pour un essai gratuit de 30 jours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.