Un nouveau tout-en-un (mais modulaire) chez Dell très interessant.
Dell a annoncé deux nouveaux ordinateurs de la série OptiPlex, notamment un au format tour : le OptiPlex 7071 mais surtout l’OptiPlex 7070 Ultra. Ce dernier est un PC tout-en-un modulaire, un magnifique écran avec une unité centrale intégrée au pied et surtout amovible.
En ce qui concerne les performances, l’OptiPlex 7070 Ultra est livré avec un processeur Whiskey Lake, avec un TDP de 25W. Vous pouvez aussi l’obtenir avec un Core i7-8665U, qui est la variante vPro de la puce, 64 Go de RAM, deux disques SSD de 1 To et des graphiques intégrés. Il possède également plusieurs ports USB 3.1 Gen 2, type A et type C, ce dernier prenant en charge DisplayPort. Vous pouvez les utiliser pour connecter jusqu’à trois moniteurs externes.
Mais le point interessant est qu’il peut-être mis à jour au fil du temps, Dell mettant logiquement ceci en avant face à la concurrence d’HP de Lenovo ou même de Microsoft avec Surface Studio. C’est en gros l’esprit du tout-en-un (à la iMac, le précurseur) mais sans les défauts, à savoir une faible évolutivité.
Une petite vidéo de test :
L’iMac d’Apple n’ a pas été le précurseur des tout en un, Sony avec sa gamme Vaio l’a fait avant lui