Windows Server 2008 : les mises à jour de sécurité étendues (ESU) gratuites…

Windows Server 2008Rappel des faits : le 14 janvier 2020, la prise en charge du support dit étendu, qui inclut les mises à jour de sécurité, prend fin pour Windows Server 2008 Service Pack 2, Windows Server 2008 R2 SP1, Hyper-V Server 2008 et Hyper-V Server 2008 R2 SP1. Il reste donc moins de 6 mois pour trouver une solution.

Problème : Microsoft a récemment estimé que 60% de sa base installée serveur, soit 24 millions d’instances, sont toujours sous Windows Server 2008 et / ou SQL Server 2008… La solution préconisée par l’éditeur est bien entendu une évolution vers Cloud. Les clients l’on bien compris mais n’imagine par forcément basculer sur le Cloud Microsoft.

Alors pour accélérer le mouvement vers Azure, l’éditeur propose une offre alléchante : la gratuite des mises à jour de sécurité dans le cadre du support étendu (ESU) pour tout client qui basculera ses machines sous forme de VM dans Azure. Ce dernier paiera bien sûr les coûts associés à la consommation Azure. Mais les clients qui hébergent leurs VM Windows Server 2008 et 2008 R2 directement dans Azure bénéficieront de trois années complètes d’ESU, sans frais supplémentaires. Cela leur donne la possibilité de mettre à niveau à partir de Windows Server 2008 à un rythme plus lent au sein de ces machines virtuelles. Un beau cadeau lorsque l’on connait le prix d’un tel support au delà de la date du 14 janvier…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.