Un brevet dit « d’intelligence hybride » pour améliorer la collaboration, proposé par Microsoft

Brevet MSMicrosoft vient breveter une approche dite hybride pour gestion des notes en ligne. Le mécanisme détaillé vise à faire de la collaboration sur le contenu un processus beaucoup plus simple et plus intuitif combinant une sorte d’intelligence de la prise de notes collaboratives… Tout un programme.

Microsoft a déclaré que « bien qu’il existe des applications permettant la création de contenu collaboratif, telles que Microsoft Word et Google Docs, le traitement des notes prises en ligne peut devenir un processus complexe et fastidieux, voir contre productif« … Pas très sympathique pour OneNote tout cela 🙂

L’entreprise a breveté un mécanisme de renseignement dit hybride qui via un Bot traiterait les demandes inscrites dans les notes. Le système décrit permettrait non seulement d’insérer des réponses , mais également de diriger des traitements vers d’autres agents spécifiques via des termes de déclenchement tels que « @: demande », ou des expressions plus courantes telles que « recherche », « vérifie ceci « , etc.

En outre, les personnes à qui il a été spécifiquement demandé de répondre pourront également transmettre la question à d’autres personnes, à condition qu’elles ne puissent pas y répondre. Le mécanisme implique intrinsèquement un éventail de collaboration beaucoup plus large, car seul le contenu pertinent est affiché à la personne contactée.

De nombreux autres moyens de communication et d’édition sont donnés en détail dans la documentation de brevet, sans que ceci soit d’ailleurs parfaitement explicite de mon point de vue (ce qui laisse à penser que l’éditeur à déjà des idées assez précises sur la mise en oeuvre de ces technologies dans ces produits !). Nous auront l’occasion de revenir sur ces éléments lors de notre prochaine mission d’étude chez Microsoft à Seattle en octobre prochain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.