LinkedIn préfère Azure :)

Depuis son acquisition par Microsoft en 2017, les patrons de LinkedIn ont réaffirmé à plusieurs reprises leur indépendance vis à vis des technologies Microsoft, en particulier leur préférence d’hébergement dans des datacenters propres.

Mais cette doctrine vient de changer, puisque LinkedIn, par la voix de Mohak Shroff, Senior Vice President of Engineering, vient d’annoncer la décision de migrer tous ses workloads vers le cloud public, Azure pour être précis, qui est « le choix évident » pour LinkedIn, selon les mots du billet de blog de M.Shroff.

Microsoft avait laissé une grande autonomie à LinkedIn depuis son rachat, en mettant plutôt en oeuvre une stratégie commerciale d’intégration des offres (LinkedIn et Office 365). Compte tenu du poids croissant du cloud public, et des fortes positions d’Azure sur ce marché, la décision pour LinkedIn d’entamer sa migration était attendue, seule la date de démarrage de celle-ci restait inconnue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.