Êtes-vous prêt pour l’Holoportation ?

Capture d’écran 2019-07-18 à 16.52.03.png

Les fanas de Star Trek peuvent se réjouir puisque nous nous approchons toujours plus du fameux phénomène clé de la série :). En effet, lors d’une session de sa conférence partenaires (Inspire) qui s’est déroulée la semaine dernière à Las Vegas, Microsoft a démontré grâce à l’usage d’Hololens un scénario d’Holoportation. Alors de quoi s’agit il ? Lors du keynote de Satya Nadella, Julia White, Azure Corporate Vice President, est venue Capture d’écran 2019-07-18 à 17.06.34.png
sur scène, portant un masque Hololens, et a généré un avatar grandeur nature en 3D d’elle-même, s’exprimant en japonais, et reprenant tout son discours. Pour réaliser cette démo, Microsoft a mis en oeuvre de nombreuses technos de pointe offertes par Azure : Speech to text, Text to Speech, traduction automatique, génération d’avatar réaliste… Le terme Holoportation a été crée par Microsoft il ya plusieurs années et offre donc la possibilité aux utilisateurs au travers d’un kit Hololens de pouvoir converser avec des interlocuteurs distants, via des des avatars holographiques d’échelle 1 et très réalistes. Une nouvelle illustration du potentiel énorme des solutions AR/VR en général et d’Hololens en particulier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.