La licorne 3D Carbon lève 260 millions de $

La société 3D Carbon a levée 260 millions de dollars . Elle est maintenant valorisée à 2,4 Milliards de $.  Fondée en 2013, 2D Carbon est l’une des nombreuses startups développant des technologies d’impression 3D. Elle opère à l’intersection du «matériel, des logiciels et de la science des matériaux», selon la société, avec une technologie spécialisée de «synthèse de lumière numérique», nous avions vu ce type de machine sur de nombreux stands au CES cette année. Elle projecte de la lumière sur des résines pour transformer les liquides en matériaux solides. Ainsi l’entreprise se targue d’avoir inventé la technologie « Digital Light Synthesis », procédé « révolutionnaire » qui permet de créer des matériaux résistants et de haute performance alliant lumière et oxygène. Concrètement, elle utilise un polymère liquide au lieu d’un plastique solide pour la fabrication. Lorsque le matériau est au contact de la lumière, il durcit. Lorsqu’il est frappé par l’oxygène, il reste liquide.

Cette solution peut créer des constructions complexes qui ne sont pas possibles avec les injections de moules traditionnelles, tout en garantissant que le produit final est à la fois robuste et léger.

La société a fait parler d’elle en 2017 lorsque Adidas a annoncé la production en série d’une chaussure imprimée en 3D via la technologie Carbon, un produit commercialisé l’année dernière. C’est la raison pour laquelle Adidas a investi dans les deux précédentes levées de fond de l’entreprise.

Capture d’écran 2019-06-28 à 13.09.13Autres domaines d’applications, la technologie de Carbon est utilisée dans toutes sortes d’industries, dont l’automobile – des pièces en polymère fabriquées numériquement par Ford pour ses véhicules F-150 et Mustang, tandis que le fabricant d’équipement de football Riddell a fait appel à Carbon pour fabriquer un casque de protection de nouvelle génération.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.