Du LiFi dans les avions chez Air France

Capture d’écran 2019-06-13 à 10.20.36.pngLors du deuxième congrès annuel Global LiFi à Paris la semaine dernière, Oledcomm, en collaboration avec le groupe Latécoère, l’Université Paul Sabatier et de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), a dévoilé un produit LiFi conçu pour les avions en croisière à 30 000 pieds. Il s’appuie sur la technologie LiFiMax annoncée au début de l’année lors du CES 2019 par Oledcomm, et peut théoriquement fournir une vitesse de 100 Mbps par siège, une amélioration par rapport à la vitesse maximale de 23 Mbps de la précédente norme LiFi.

Pour rappel la technologie LiFi permet la transmission d’informations via des sources lumineuses. C’est une technologie qui a déjà donné naissance à une poignée de produits commerciaux, des modules modulant des sources de lumière visible, infrarouge ou ultraviolette pour diffuser des bits en direct vers des récepteurs USB ou intégrés. C’est loin d’être aussi omniprésent que le Wi-Fi, c’est clair, mais Oledcomm, société basée en France et à Abou Dhabi vient de s’associer à Air France pour déployer sa technologie dans les avions.

Benjamin Azoulay le PDG d’Oledcomm a déclaré que le «LiFi est idéal pour l’industrie aérospatiale et nous permet de montrer que nous n’en sommes plus au stade de la recherche, mais que nous créons déjà des applications métiers à haute valeur ajoutée. Le LiFiMax est le résultat de plus de 10 ans de recherche. Nous avons travaillé à créer un produit basé sur les nouvelles normes de communication et à offrir aux entreprises une sécurité et une vitesse sans précédent dans l’Internet sans fil.« .

le LiFiMax sera bientôt disponible sur des liaisons Air France même si les conditions d’accès n’ont pas encore été dévoilées.

Oledcomm compte aussi vendre cette annéee un package intégrant un émetteur et un seul récepteur, à partir de 850 € puis un autre package avec 5 récepteurs. Actuellement l’entreprise vend une lampe de bureau utilisant la technologie à 800 €.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.